"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
(St Augustin)
0041 79 757 02 47
Balade à cheval dans les Gorges du Verdon
Découvrir du haut de sa monture les basses gorges du Verdon fait partie de ces instants où l’on se sent privilégié, hors du monde et du temps. Moins connues que le Grand Canyon, les basses gorges offrent l’avantage d’être moins fréquentées. Les falaises, moins hautes, ont accueilli très tôt nos ancêtres de la préhistoire. On remonte les Gorges depuis le lac d’Artignosc jusqu’au lac de Montpezat, profitant ainsi pleinement de la beauté de ces paysages sauvages et de l’eau du Verdon. Une découverte toute en douceur, un moment de complicité avec le cheval, à partager entre amis ou en famille.
Le village troglodyte de Cotignac
La destination Provence Verte & Verdon, d'une superficie d'1/4 du département du Var est le poumon vert de la Provence, à moins d'une heure des plus grands sites de la région PACA. Partez à la découverte de 43 villages provençaux, d'une nature préservée, d'un Pays d'Art et d'Histoire, à l'abri de la foule estivale du bord de mer.
Les sources de l'Huveaune
Sillans et sa cascade
C’est en traversant Sillans-la-Cascade qu’on s’aperçoit du caractère perché de ce charmant village. De la route qui le borde on aperçoit, enfouis dans la verdure, les murs d’enceinte, les tours et l’appareil défensif du château médiéval. Le village est entouré de verdure, avec la Bresque qui coule à proximité. Non loin, la superbe cascade qui coule en contrebas confère au village magie et fraîcheur. Un belvédère a été aménagé pour l'admirer de toute sa hauteur.
À proximité de ses sources, l’eau de l’Huveaune a une couleur turquoise et de magnifiques vasques se sont formées. Cette couleur de l’eau serait due à la présence de bactéries. Ces bactéries ont accéléré la réaction chimique et des couches de calcaire se sont déposées sur les branches et feuilles tombées dans le cours d’eau, formant ainsi des vasques "pétrifiées".
Le vallon Sourn
A quelques kilomètres du village de Correns, il existe un lieu enchanteur, véritable oasis de verdure et de fraîcheur nommé "Le Vallon Sourn". Bien qu'il soit un site protégé, le Vallon Sourn (qui vient du provençal sombre) offre des lieux de baignade non surveillés et de pique nique dans un cadre naturellement enchanteur. Même si certaines plages sont accessibles par la route, d'autres ne le sont qu'en canoë.
Canoë sur l'Argens
Quoi de mieux que d’allier un peu de sport à la découverte de paysages variant au fil d’une navigation en canoé.
Le Massif des Maures
D'une superficie de 135 000 hectares, le massif des Maures s'étend de Saint-Raphaël à Hyères. C'est à 780 mètres d'altitude, près du prieuré Notre-Dame-des-Anges, que culmine le massif des Maures. De ce site, la vue sur les paysages environnants est admirable.
Saint-Tropez
Le village mythique de Saint-Tropez, rendu célèbre par l'actrice Brigitte Bardot, attire les célébrités et les visiteurs du monde entier. Tranquille et authentique de l'automne au printemps, cet ancien village de pêcheurs se transforme, en été, en une station balnéaire branchée et réputée, avec son port animé où viennent s'amarrer voiliers et yachts luxueux, ses terrasses de cafés, ses boutiques de créateurs ou encore ses boîtes de nuits. Ambiance festive et estivale garantie ! Le port pittoresque, bordé de maisons aux façades colorées, le quartier typique de la Ponche ou encore la place des Lices, tant prisée des boulistes, participent au charme du village.
Calanque d'En-Vau
De par ses hautes falaises et son eau cristalline, la calanque d'En-Vau est la plus grandiose du parc national. Au fond se trouve une plage de galets. On y accède par la départementale 559 qui va de Marseille à Cassis. En face du camp militaire de carpiagne prendre la route qui passe par la forêt de la Gardiole et continuer jusqu'au parking en hauteur. Le chemin descend, la colline reste au même niveau ce qui fait que l'on s'enfonce dans une sorte de défilé qui au dernier virage s'ouvre sur la mer. La récompense est de taille. Les points de vue offerts depuis le Belvédère d'En-vau (requiert un détour) et les crêtes côté Cassis sont tout simplement splendides.
Parfaitement abritée, En-vau est le paradis des Kayak (Location de kayak au départ de Cassis) mais aussi de quelques sangliers qui parfois nagent au milieu des baigneurs et font bronzette sur la plage